Togo : Accidents, morts, blessés… La FOSELR 2024 dresse un premier bilan de la campagne électorale

Lomé, 19 avril 2024 (Lomé Actu) – La Force Sécurité Élections Législatives et Régionales (FOSELR) 2024 fait déjà sentir sa présence sur le terrain. La force, créée par décret présidentiel le 8 février 2024, joue un rôle central dans la sauvegarde du processus électoral au Togo.

Cette force spéciale opère sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le commandement opérationnel du ministère en charge de la sécurité. Elle est composée de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la réserve opérationnelle.

Cette unité a encore plus accru ses actions et sa vigilance en particulier pendant la phase de campagne électorale en cours qui a débuté le samedi 13 avril 2024.

FOSELR 2024 : Une force vigilante en action

Dans les détails, le déploiement national de la FOSELR a permis de sécuriser 440 rassemblements politiques, 283 caravanes, 59 opérations de porte-à-porte et de nombreux services religieux. Malgré ces efforts louables, quelques incidents ont été signalés, notamment des passages de caravanes à Lomé qui ont donné lieu à des altercations entre militants. Toutefois, grâce à l’intervention rapide de FOSELR, ces situations ont été rapidement maîtrisées, évitant ainsi des dégâts importants.

Malheureusement, les accidents de la route ont fait deux morts et plusieurs blessés. Les personnes blessées ont rapidement reçu une assistance médicale et ont été transportées vers des établissements de santé par les unités de la FOSELR. La force présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La FOSELR insiste ensuite sur le besoin de responsabilité, de calme et de retenue de la part de la population et des acteurs politiques. Elle souligne également l’importance pour les partis politiques d’éduquer leurs militants au civisme et au respect du code de la route en cette période électorale afin de prévenir toute forme de provocation et de violence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !